Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

DEPORTIVO come to MAMA

Posted on by Orell

Dernièrement a eu lieu le MaMa event. Kezako? 3 jours de rencontres, de discussions, de concerts etc. pour les professionnels de la musique le tout organisé à Pigalle et ses environs. Et Oh joie, mon groupe français préféré était annoncé. 15€ pour voir trois groupes au O'Sullivan. Moi je dis Twingo! (mais non on dit Bingo!)

Le rendez-vous était pris et pour cela la famille était réunie: Roukye, Ma Copine rousse, Concert buddy et AurelyNoSoucy!

En ouverture The Familly Rain. Trois frères (dont des jumeaux) qui nous viennent d'Angleterre. J'ai beaucoup aimé. C'est du bon rock avec pleins de sonorités différentes, pop, 70's, indie, tout ça tout ça... un beau petit mélange! Et le chanteur a une très belle voix. Belle découverte. Un petit groupe (les trois ne dépassant pas le 1m60...) à suivre!

En deuze,les hollandais de Birth of joy. Ils sont aussi trois et comme les Doors, ils ont pas de bassiste. On a tous beaucoup moins accroché. Surtout les premières chansons. Pas très originale. limite chiant. On sent bien la grosse inspiration Jim Morrisonnesque. Rattrapage tout de même sur les deux, trois dernières chansons qui passèrent mieux. Un bon petit trip rock psyché.

21h30 enfin ! Tout le monde s'est rassemblé devant la scène pour accueillir et ovationner DEPORTIVO ! Ils viennent tout juste de sortir leur nouvel album: Domino. L'album est très très bon, je vous le recommande vivement ! Pourquoi j'aime ce groupe en live? Parce qu'à chaque fois c'est une pure folie! ça pogote, ça slam à tout va, c'est du grand n'importe quoi encouragé par Jérôme. Quand il dit "Faites n'importe quoi!!" tout le monde suit. C'est une super ambiance. Une bonne grosse heure de délire. Ils nous ont offert un bon petit échantillon de tous leurs albums. Les nouveaux morceaux passent vraiment bien. Et ça fait toujours plaisir d'entendre les anciens. Comme ils sont courts, le set est vraiment varié, rythmé: on n'a pas le temps de s'ennuyer. La tournée ne fait que commencer, s'il passe par chez vous, allez y!! Ils repassent à Paris (à la Cigale) le 6 Février, qui en est ?

OreLL

DEPORTIVO come to MAMA

Comment on this post