Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Suede, 20 ans déjà...

Posted on by Orell

1993, j'avais 14 ans et cette manie de me passer tous les soirs en rentrant du collège une K7 vidéo d'un live de Suede enregistré à Londres. Le groupe était peu connu jusque-là. Je ne sais même plus comment je les ai découverts. Peut être pendant un de mes nombreux périples chez nos amis rosbifs (no offense). J'étais hypnotisée par leur musique et le déhanché de leur leader charismatique: Brett Anderson.

1999 J'ai pu enfin les voir en live à Paris. Mon premier souvenir? L'Olympia, devant la scène collée à la barrière. Magique!

2002 concert du Bataclan. Brett était blessé à la jambe. Il avait une béquille et du coup était très limité pour virevolter et se déhancher.

2002 again concert privé organisé par Oui FM. J'avais menti à ma chef prétextant un rendez-vous avec un plombier pour pouvoir aller retirer des places au Virgin Megastore des Champs Elysée. Le concert avait eu lieu à l'Elysée Montmartre. Nous étions assis sur le sol et le groupe était en accoustique, à notre niveau. Intime. Malheursement Brett était malade ce soir-là. Il a pu à peine chanter trente minutes. ils annoncèrent leur séparation juste après. Damned.

2010, le come back tour! L'Elysée Montmartre plein à craquer pour accueillir nos petits anglais. Quatre mois plus tard L'Elysée a cramé. Foutue période où tout part en fumée. Mais Suede était de retour alors qu'importe!

2011, Brett en solo à la Machine du Moulin Rouge. Show unique et magnifique. Tellement heureuse de le retrouver encore.

2013, nouvel album, nouvelle tournée! C'était hier au Bataclan et c'était... AWESOME! Public de quadra plutôt mixte. Des fans de la première heure qui connaissait les titres par coeur. Un public conquis d'avance. Un Brett en grande forme. Le reste du groupe étant très en retrait, on ne voit que lui. Et puis ils sont tous habillés en noir sauf lui qui a une chemise blanche avec la lumière tout le temps sur lui (malin). Il occupe tout l'espace. Il descendra même dans le public pour chanter. Très en forme. Heureux d'être à Paris. Très souriant tout le set. 46 ans déjà. Quelle pêche! Il n'a rien perdu de sa superbe. Ils ont joué près d'une heure et demie. Le nouvel album se mêlant aux anciens morceaux. 17 tubes. Fabuleux !

Le live a été filmé et est disponible ici . Vous savez ce que je vais faire maintenant en rentrant du boulot...

OreLL

Suede, 20 ans déjà...

Comment on this post