Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

30STM, Gym tonic au zénith

Posted on by Orell

Mais pourquoi on rate toujours les shows spéciaux de Jared & co?! Le concert au Grand Palais, les soirées blanches etc. Nous on va toujours aux shows tous simples... sans surprises... quoique nous avons eu la chance de les voir à l'Olympia. Et quand je dis nous je parle de MonBichon ! Voilà tu as un nom (je sens que je vais me faire taper !).

Donc lundi 17 février, Thirty seconds to Mars était à Paris pour le #LoveLustFaithDreamsTour. Arrivée vers 19h, qu'elle ne fut pas ma surprise et mon angoisse quand je vis la file d'attente devant le zénith qui remontait jusqu'à... la Tour Eiffel!! (#mode marseillaise ON). Un truc de ouf ! Une phrase apprise par Jared qu'il utilisera d'ailleurs toute la soirée.

En ouverture? Twin Atlantic. Un petit groupe de power pop alternatif venant de Glasgow. Ils ont pu jouer devant un Zénith déjà très bien rempli. L'accueil fut chaleureux et leur set plutôt festif. Ils ont bien assuré. J'aime bien. Je vous conseil d'y jeter une oreille (mode Van Gogh : ON).

Encore un peu d'attente. Jared est à la bourre. Il a fait la tournée des popotes, Canal+, NRJ, FunRadio, public Sénat, Cuisine TV etc. Il est partout en ce moment. Il faut dire qu'il a une grosse actu. Il va peut être gagner son premier oscar pour son rôle de travesti sidéen dans Dallas Buyer Club. (Il faut que tu vois ce film!)

Le rideau se lève et BIM gros son de batterie dans ta face. La déco est simple mais le son est énorme. Le Zénith n'est pas la meilleure salle à sonoriser mais là... chapeau les ingés son! Il y aura juste un COUAC.

Jared seul en scène, fait ses petits solos en acoustique mais n'arrête pas de faire des signes car son micro a un son qu'il n'aime pas. Personne ne bougera. Jusqu'à ce fabuleux moment où il enregistrera une petite vidéo (pour leur facebook) et qu'une nana lui apportera un nouveau micro. Il la renverra dans ses buts "T'as pas l'impression que ce n'est pas vraiment le moment". Et recommencera sa vidéo "Comme je suis un acteur je peux la refaire. Take 2!"

Autre couac de ce petit moment acoustique... la surprise ! Jared annonce qu'il va finir "the kill" avec un autre chanteur... Nicolas Sirkis d'Indochine. C'était juste horrible. Le Nicolas pas à l'aise du tout, on entendait à peine sa voix. Bref.

Le set en général? Classique. 18 chansons. Le dernier album mis en avant. Le public connaissait tous les textes (nous aussi et on a bien chanté hurlé). Tout le monde chantait. Jared en prof de gym était parfait. Jump, put your hands in the air, get down, sing louder etc... Il a fait monter plusieurs personnes sur scène. Il a fait des câlins, des bisous. Il est cool. Il est comme ça. Dans l'ensemble? Une vraie ambiance de ouf, festive, légère, libératrice...

OreLL

30STM, Gym tonic au zénith

Comment on this post