Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Truckfighters, soirée divine au Divan

Posted on by Orell

Dans la série je ne vais voir que des nouveaux groupes, cette fois-ci, retrouvons les suédois de Truckfighters, croisés l'année dernière lors du concert de Kvelartak ! (je n'ai vraiment aucune parole)

Le rendez-vous était donné à 19h et le premier groupe annoncé pour 19h20. On ne plaisante pas avec les horaires. C'est un Divan du Monde plutôt vide qui s'offre à nous à l'ouverture. Comment ça? Les suédois n'auraient pas la côte au pays du fromage qui pue? Attendons pour leur donner une chance.

Le premier groupe à s'y coller? Valley of the Sun ! Un power trio venant de Cincinnati. J'adore, dès qu'un groupe monte sur scène, ces quelques secondes avant que le chanteur entame son texte. Et là, la claque. J'adore ce genre de voix ! J'aime son style. C'est le bassiste qui s'y collera pour papoter avec le public et trinquer avec nous. J'accroche bien sur les rythmes, les compos. Dommage ils ne sont pas sur Deezer. Tu peux tout de même en écouter un peu ici .

En second? White Miles (batteur / guitariste, style White Stripes )! Et là j'ai tellement pas aimé que je n'ai même pas envie d'en parler.

Le Divan s'est finalement bien rempli. 90% de mecs. (Arrêtez les soirées Meetic les filles, c'est là qu'il faut être ). C'est pas non plus complet vu que l'étage est vide mais en bas nous allons avoir bien chaud. Arrivée de notre trio plein d'énergie ! Surtout le grateux, Niklas. Toujours torse nu. Il remuera partout tout le set. Petite frayeur au départ car le son est assez bof. On n'entend pas la batterie, pas le chant... Heureusement cela ne durera pas. Ils nous régaleront de leur grosse énergie pendant plus d'une heure et demi. Nous présentant leur nouvel album ainsi que des titres plus anciens. Ils concluront avec leur hit que j'adore "Desert Cruiser". C'est un Divan du Monde comblé qu'ils laisseront.

OreLL

Truckfighters, soirée divine au Divan

Comment on this post