Follow this blog
Administration Create my blog

Angus Stone en showcase

Posted on by Orell

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'assister au showcase privé d'Angus Stone dans les locaux de Spotify Paris.

Comment ? Fastoche! J'ai entendu parlé de ce concours sur Twitter et hop un petit saut sur le blog de Spotify, un petit mail envoyé et le tour était joué. Il faut savoir qu'il y a souvent des concours comme ça d'organisés sur twitter ou les blogs musicaux (un jour j'en ferai aussi! Gagne une soirée de folie avec Elvis!). Soit personne ne participe, soit j'ai de la chance car j'ai souvent gagné! Heureusement pour moi que ces concours existent. Vu ma consommation annuelle de concerts et le budget que cela représente... Et cela m'a permis de voir des groupes auxquels je n'aurai pas pensé.

Et si nous parlions d'Angus Stone? Vous le connaissez forcément!! Si je vous chante Big Jet Plane LE tube qu'il a fait avec sa soeur en 2010, je vous vois déjà faire "aaaah mais oui" et aussi "aaaah mais non! Ne chante pas". Il nous vient donc d'Australie (je sais où passer mes prochaines vacances!) et son album solo sort en France le 6 novembre. C'est de la pop folk assez douce. Cela me fait penser (un peu) à Tom Mcrae ou Ed Sheeran.

Nous étions installés dans la mezzanine de Spotify aménagée en petite salle de concerts. Une vingtaine de gagnants comme moi étaient présents. Nous avons même eu le droit à un petit sac et quelques goodies (merci Spotify pour cette gentille attention). Nous voilà sagement assis à attendre Angus et ses acolytes qui ne tardèrent pas à entrer en scène. Tout doucement. Tout simplement. Presque Timidement. L 'ambiance était calme, douce, un joli moment planant.

Ils ont joué une petite demi-heure. Cinq très belles chansons. "River Love" en guise d'intro. Une douce balade pour nous donné le ton. Puis "Birds on the Buffalo" qui est je crois, le 1er single extrait de l'album. Ils sont tous très concentrés. Très calmes. Puis ils entament "Bella". Une chanson qu'Angus et Julia ont écrit pour une de leur amie décédée qui était une très très belle danseuse. Magnifique chanson. J'étais au bord des larmes. Ensuite ils ont joué "Be what you be". Belle philosophie. Le set s'est achevé sur "End of the world" qui était assez différente des autres. Elle sonnait un peu comme une chanson des Doors.

Angus a gravé sur sa guitare une phrase énigmatique "For a blue coin won't you bring back all those colours to my dreams". Je sais que c'est extrait d'une chanson. Je n'ai malheureusement pas pu rester pour le petit apéro organisé après pour lui poser la question. Pourquoi cette phrase? Nous garderons le mystère...

Orell

Angus Stone en showcase
Angus Stone en showcaseAngus Stone en showcase
Angus Stone en showcaseAngus Stone en showcase

Bella... très belle émotion sur cette chanson...

Comment on this post