Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

AVA, we love you Live!

Posted on by Orell

Hier soir au Divant du Monde c'était le grand lancement des concerts "We Love You Live". L'industrie de la musique et du spectacle vivant étant en pleine mutation, pleins de nouveaux concepts naissent par ci, par là et c'est tant mieux! THE SHOW MUST GO ON!

Le principe cette fois "Produisez votre concert avec vos amis et vivez le Live autrement!" Mais ouais moi je dis oui! Longue vie et belle réussite au site!

Place aux groupes. En ouverture: The Crooks. Un groupe de pop anglaise de Sheffield. Ils sont quatre au look très british des 80's. Le chanteur-bassiste a un déhanché improbable. Il nous fait penser à Jim Morrison mais en blond. Et en moins félin. Ma copine rousse elle, accorche surtout sur un des guitaristes. Mais il a des chaussures à glands quoi!! (Hellllooooo! C'est peut être l'automne mais ce n'est pas une raison!). Malgré cela il bouge super bien et ses petits pas de danse nous ont mis en transe.

Question musique on pourrait qualifier cela de "Happy Rock". ça passe bien quoi (dixit ma copine rousse). Alors que c'est loin des sonorités que j'aime d'habitude, je dois dire que là, j'ai adoré. Ecoute ça le matin en partant bosser et tu ne peux qu'avoir le sourire, la banane, la pêche, la patate tout ça (et non cette phrase n'est pas sponsorisée par l'INPES)

Place à AVA. Trois lettres, deux têtes: Jérémy et Dimitri. Ce groupe est entré dans ma vie grâce à un film "Poupoupidou" (excellent film d'ailleurs!). Ils avaient participé à la fabuleuse Bande Originale. Je me souviens qu'aussitôt rentrée du ciné je m'étais précipitée sur le net pour trouver des infos sur les auteurs de ces sons. Et là, ô surprise je vis apparaitre un visage qui ne m'était pas inconnu (Dimitri est aussi le chanteur d'Ed-äke, un groupe que j'adore et que j'ai eu l'occasion de voir de nombreuses fois sur scène).

La salle est maintenant bien remplie. Le public est assez jeune. Féminin. Surtout devant. C'est la deuxième fois que je les vois sur scène. J'avais tellement adoré leur prestation au Sentier des Halles qu'il m'en fallait encore. Chemise blanche, veste noire pour l'un, chemise blanche et cravate noire pour l'autre. Ces deux là ont plutôt la classe. Ils sont entourés de quatre excellents musiciens qui resteront plutôt en retrait tout le concert.

Les chansons s'enchainent vite. Trop vite. C'est tellement bon qu'on n'a pas envie que cela s'arrête. Alors que le groupe n'a pas encore d'album, Jérémy s'étonne que certaines (dont moi ahah) connaissent certains textes par coeur. En parlant album, il sort quand déjà? (comme je vous l'ai dit déjà sur twitter, avec tout ce qu'on trouve sur le net ici, et là aussi, je vais finir par le sortir avant vous! mouhahaha #rirediabolique )

Je suis définitivement conquise. Ma copine rousse aussi. VIVA AVA!

OreLL

ps: N'ayant pas du tout accroché sur le troisième groupe Handcrafted Soul nous ne sommes pas restées. (j'ai juste scotché sur la chanteuse qui a vraiment des faux airs de l'actrice de True Blood: Deborah Ann Woll)

AVA, we love you Live!

Ma chanson préférée. A écouter en boucle encore. Et encore. Et encore....

Et en exclu une petite vidéo du concert (merci https://twitter.com/lilangell_)

Comment on this post