Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Black Rebel Motorcycle Club, sold out au Trianon x2

Posted on by Orell

Alors ceux qui me connaissent savent que le samedi, c'est sacré, je ne sors pas, je ne mets pas un pied à Paris... J'ai fait une exception hier pour une nouvelle soirée live qui fut assez différente de vendredi. Et ça se passait au Trianon. J'adore cette salle. Sûrement une des plus belles de Paris. Elle a du cachet et une certaine classe. Ce soir elle accueillait pour le deuxième soir des Californiens (Bring me back home with you!!! Please?) Au Menu: Transfer et Black Rebel Motorcycle Club.

En ouverture c'est le groupe Transfer. Je ne les connais pas du tout. Et étant arrivée en retard (encore!), le temps de prendre une bière, faire pipi (3615mavie) tout ça... et bien je n'ai pu voir que trois chansons de leur set. Pas mal. Sans plus. Du rock quoi. La dernière chanson m'a quand même bien plue. Il y a quelques photos ici (pas très inspiré le Robert pour le coup).

L'interlude est long. Trop long. La fosse se remplit de plus en plus. On est au fond et la visibilité de la scène se réduit au fur et à mesure (c'est nul d'être petit). Et puis il y a cette grande blonde là devant nous... Bon... Extinction des feux et place aux Black Rebel Motorcycle Club !

Un power trio de San Francisco qui existe depuis 1995 et que je connais depuis aussi quelques mois seulement (merci qui?). Leur originalité? Une femme à la batterie, le bassiste et le guitariste se partagent le chant, les compos sont rythmées, changeantes, prenantes. Le tout donne un live de qualité. Seul bémol, leur manque d'interaction avec le public. Ils sont assez froid et distant à part pour dire qu'ils reviendront car nous étions la meilleure audience qu'ils n'aient jamais eu (et la marmotte...).

Ils vont jouer 23 chansons en près de deux heures de show. Nous, au bout de la deuxième on a tenté de migrer en hauteur. Opération intelligente et réussie! C'était impressionnant de voir la fosse s'agiter vue d'en haut. Une masse de cheveux remuant par vagues. Peu de slams (comparé à hier). Et à la moindre tentative de monter sur scènes les gorilles des BRMC étaient au taquet pour intervenir.

Les chansons tripantes, calmes, planantes alternent avec les autres plus rock qui remuent et font s'agiter l'audience. C'est un très bon mélange très agréable. J'ai beaucoup aimé. On est ressorti du Trianon le sourire aux lèvres. On était bien. Encore un live de réussi (merci qui?).

OreLL

ps: Ils ont joué aussi le vendredi et les Inrock te le raconte .

Black Rebel Motorcycle Club, sold out au Trianon x2

Et une petite vidéo by ma copine Aurélie !!

Comment on this post

aaaaurelie 03/17/2013 20:41

Super concert !!!! j'ajouterais même le guitariste et le bassiste se partagent le chant et...les instruments ! ;-)