Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Chris Cornell, le triomphe au Trianon

Posted on by Orell

Alors je répète pour les deux du fond qui ne savent pas qui est Chris Cornell (mais il n'y a pas d'électricité là où vous habitez?) C'est le chanteur de Soundgarden, célèbre groupe de la mouvance grunge de Seattle. Non? Toujours pas, bon clique ici . Et sinon maintenant il ressemble à ça. Oui bah je vous vois venir. TOUT LE MONDE vieillit d'accord. Pour un mec de 48 ans je le trouve encore très très très (encore un) très beau.
 Il est venu nous faire l'honneur d'un petit concert solo acoustique au Trianon pour présenter l'album qu'il a sorti en novembre 2011 Songbook. Mais il n'a pas fait que cela, il a joué 24 chansons! La setlist complète est  . 
Il avait l'air heureux, détendu. Il y avait de quoi, la salle est magnifique, le public était au rendez-vous, sa bitch femme et ses enfants l'admiraient depuis les coulisses. Les deux petits sont mêmes venus sur scène dire "Bonsoir" au public. Tout fier qu'il était le papounet.
Après le concert assez catastrophique (un son des plus déplorables) donné avec son groupe Soundgarden au Zenith quelques jours auparavant, tout le monde l'attendait au tournant. Et là il nous a scotché. Seul sur scène, entouré de ses compagnes à cordes, il n'en fallait pas plus. Sa voix, ses guitares. Un fabuleux combo pour nous transporter loin. Très loin. Quelle voix. Quelle puissance. Quelle sensibilité. 
Vers 22h50, il annonce qu'il aurait du finir à 22h30 (règlement du Trianon oblige) alors une de plus ou une de moins... Il a fini vers 23h et 20 minutes après il était toujours sur scène à dédicacer tout ce que le public lui tendait (place de concert, cahier, guitare, ticket de parking, liste des courses, main, culotte, etc.) Magique ce Chris! 

Une petite vidéo filmée des coulisses par sa femme (bitch)

Comment on this post