Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Da Silva à la Cigale, du sourire plein les dents

Posted on by Orell

Da Silva a joué à la Cigale hier soir. C'est la troisième fois que je le voyais cette année. Une décision de dernière minute suite à la mise en vente de places à 12€ sur ticketminute. Alors Manu (je peux t'appeler Manu?) c'était prévu pour permettre aux moins riches d'entre nous de pouvoir te voir (la crise tout ça) ou bien tu n'avais pas assez rempli la salle (la crise tout ça encore?) En tous les cas c'était plein. Bravo.

Tu es tellement présent sur les réseaux sociaux (Facebook notamment, ton blog, twitter un peu). Tu donnes des nouvelles comme on écrirait à la famille ou les amis. Ce soir je fais de même (Je t'écris pour te dire qu'ici tout est calme...)

Maissiat a ouvert pour toi. Belle découverte. Quelle voix. Elle ne m'était pas inconnue. J'ai tout de suite reconnu le timbre de la chanteuse de Subways. J'avais adoré "Paris" . Accompagnée de ses musiciens ou seule au piano, elle nous emporte et nous enveloppe de ses douces mélodies. Seul bémol: les intermédiaires avec le public. Il y a un truc qui ne passe pas. Elle s'essaye même à l'humour un peu. Mais non. Toujours pas. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Il y a des jours comme ça.

Toi c'est différent. Ta timidité me touche tellement à chaque fois. Je suis toujours surprise de te voir si à l'aise avec ta guitare mais dès qu'elle quitte tes mains et qu'il faut que tu dises quelques mots, tout se complique. Ce soir tu as pris le temps de parler un peu plus qu'à l'accoutumé pour introduire tes invitées. Avec ta petite voix cherchant ses mots, tes mains tremblantes. J'avais juste envie de te dire "Manu, tout va bien. On est entre nous. Respire."

La Cigale est une de tes salles préférées. Elle te va bien cette salle. Mais alors j'ai une question: Pourquoi assis? Ta musique se vit tellement mieux debout. Le public est si sage ce soir. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que tu avais dit à la Maroquinerie. Tu avais dit que tu n'aimais pas que les gens frappent dans leurs main pour battre le rythme car souvent ils ne l'avaient pas. Je crois que nous t'avons bien obéi.

Tu as donc invité trois artistes qui t'ont touché de différentes manières. Brisa Roché pour commencer avec qui tu as enregistré un magnifique duo. Merci pour ce cadeau. Pauline Delpech qui t'a accompagné sur une de mes chansons préférées: La fin du mois. Et Enfin Berry pour un duo sur un de ces titres (que je n'ai pas retenu excuse-moi). Jenifer était annoncée. C'est vrai? Tu avais dit 4 invitées il me semble...

Chacuns de tes concerts m'ont toujours emportée. Loin. Très loin. Cette fois encore c'était magique. Tu as un don pour réorchestrer tes chansons en live, pour leur donner une autre dimension. Unique. Et puis les musiciens qui t'accompagnent sont tout aussi formidables. Vous formez une belle famille.

Alors à quand un vrai album live?

A bientôt Manu.

Je t'embrasse.

Orell

Da Silva à la Cigale, du sourire plein les dents

Comment on this post