Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Death to All but Metal

Posted on by Orell

Le Steel Panther circus était en ville ce soir! Mesdames et mesdames les fauves sont lâchés! Il est temps de sortir vos boobies! Parce qu'un concert de Steel Panther c'est vraiment un show à part comme il n'existe pas en France (quoique... nous on a ShowTime?!)

C'est une machine de guerre de l'entertainement made in USA! Rien qu'à voir l'énorme camion et le tour bus garé devant le Bataclan tu comprends. C'est le deuxième Bataclan pour eux. Ils étaient déjà venus en mars et en juin ils avaient même enflamé le Hellfest.

Pour ma part j'avais déjà eu la chance de les voir sur leur terre cet été. Ils jouaient à la House of Blues de Los Angeles. Un concert mémorable! Je n'avais jamais autant ri (rappel-toi ).

Mais commençons par le commencement. Alors au départ il y avait les dinosaures et puis ensuite Black Rain (dire qu'avec un nom pareil ils prétendent vouloir sortir de la morosité du grunge des année 90...) Ils sont quatre, ils sont Glam, ils nous viennent de Haute Savoie. Et le "On est français, on fait du rock!" lancé par le chanteur m'a laissé sans voix. Autant que lui d'ailleurs. Et le plus drôle dans tout ça: ils vont participer à l'émission de M6: "La France a un incroyable talent". Autant vous dire que s'ils gagnent... [trouver un gage]

La salle est bien remplie. Surtout en fosse. On a fait une erreur stratégique de placement car malheureusement nous étions super mal placées. Malgré quelques déplacements rien n'y a fait. Damned! Et puis ils sont tous grands ce soir! Vous connaissez la malédiction du grand? On a déjà tous eu cette impression qu'à un concert, il y a un seul grand et qu'il est toujours devant nous!

Les Panther ont joué 1h30. Ils sont très en forme. Beaux comme des camions! Ils ont surtout joué leurs albums. Peu de cover comme à L.A. à mon grand regret. Mais cette fois ils ont fait 18 chansons! Enfin cela ne les a pas empêché de se lancer des vannes, se recoiffer, dire de la merde et demander des "Nichons"! ça doit être un des seuls mots français qu'ils connaissent (et "chatte" aussi). Les filles se sont lâchées comme d'habitude à leur show et une pluie de boobies est tombée sur la scène.

Pour un très bon résumé du show en image c'est sur le blog de Nicolas Gaire qu'il faut aller!

Orell

Death to All but Metal

Comment on this post

Nicolas Gaire 11/01/2012 19:29

Excellent article !
Merci !