Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Jenifer au Zénith

Posted on by Orell

Ahaha oui moi aussi j'ai le droit de faire des blagues pourries le 1er Avril !!

Avec AurelyNoSoucy nous sommes allées à côté, au Trabendo! Le rock était à l'honneur (pour changer). Nous ne connaissions pas les groupes mais ils nous avaient été chaudement recommandés!

The Balconies étaient en scène quand nous sommes arrivées. Ils sont de Toronto et c'est leur première fois en Europe. Un groupe de rock bien péchu mené par Jacquie, une chanteuse aux envolées vocales incroyables (et qui adore les ouhouuuu!) ça joue bien, c'est festif, rythmé, le public semble apprécier et n'hésite pas à chanter avec eux. Le groupe est content d'être là, Jacquie nous remerciera plusieurs fois. Elle invite le public à les rejoindre à la fin de leur set au stand de merch pour papoter, faire un câlin humide (ahem). Trop mignonne! S'ils repassent ici j'y retournerai avec plaisir!

Changement stratégique de place, nous trouvons un petit spot surélevé afin de mieux voir la scène (et pouvoir filmer!). Bingo! ça sera sur la droite, un peu loin mais on est bien! Les Rival Sons peuvent faire leur entrée. Ils nous viennent de Long Beach en Californie. Le groupe existe depuis 2008 seulement. Ils sont quatre. Côté look (et pour citer Aurely) ils sont assez eclectiques, le chanteur et le guitariste très 70's, le bassiste plutôt jazzy et le batteur assez hard rock année 80's. C'est ce que j'aime chez eux. Ils ont une vraie identité. C'est ce que je reproche souvent aux groupes (français). Je déteste les gars qui ne soignent pas leur look pour les concerts. Pour moi cela fait parti du show. Il ne faut pas seulement savoir dominer sa six cordes ou sa grosse caisse. L'attitude, le look font partis du deal pour un show de qualité (je pense qu'avec plus de 20 ans de concerts dans les pattes j'aurai de quoi lancer le "We are A Live coaching" !)

Revenons au groupe. Pour Aurely leur chanteur, Jay Buchanan (rien n'à voir avec Mitch!) lui fait penser à ... Janis Joplin ! Intéressant! Il a aussi du Robert Plant en lui et un soupçon de Jim Morrison. Il a une voix magique, puissante et soul. Impressionnant. J'adore. Il a l'air habité (ou bourré, ou les deux...). Les autres ne sont pas en reste et maîtrisent leurs instruments sur le bout des doigts. Ils vont assurer près d'1h30 de concert. Même s'il ne fut pas très communicatif, Jay remerciera, en français, le public à de nombreuses reprises. Avant le rappel, Michael Miley nous gratifiera d'un petit solo de batterie des plus funky. Ils finiront par une des chansons que j'ai préférée de tout leur set. Malheureusement Aurely n'a pas pu la filmer car Jay avait demander à l'audience d'éteindre les caméras et de simplement "Enjoy the Moment".

Grosse découverte. Très bonne soirée! Un conseil si vous passez par là, n'ayez pas peur d'aller voir des groupes que vous ne connaissez pas! Il y a des trésors un peu partout dans ce monde, creusez !

OreLL

Jenifer au Zénith

By (c) Aurelie Merrheim

By (c) Aurelie Merrheim

Comment on this post

OVONOVO 04/07/2013 20:50

Chaudement recommandé et je n'ai pu m'y rendre. Heureux pour toi et merci pour le post qui m'a fait vivre l'instant quelques secondes. Des bises. Pascal