Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

La compile, un concept!

Posted on by Orell

Ça y est c’est décidé : je change de métier ! Pascal Nègre si tu passes par là pense à moi. Pourquoi? te demandes-tu.  Je te sens déjà frétiller sur ta chaise. 
Pascal, on en a marre de subir tous les étés tes compiles de merde insipides « Summer Heat 2012 », « Summer love 2012 » « Jsuis chaud jvais te pécho vol. 12 » etc.
Non Merci !
Je te propose un tout nouveau concept de compile. Elles ne seraient pas basées sur des périodes de l’année (« youpie youpie c’est noël » c’est sûr, ça ne marchera pas!) mais plutôt sur des moments de la vie. Elles pourraient servir à accompagner les gens dans leur vie de tous les jours. Tu me suis là?
Par exemple, on pourrait sortir «Cafard, la compile qui broie du noir». Alors oui je te vois venir tu vas me dire qu’elle est copyrightée Beigbeder L’amour dure Trois ans© tout ça tout ça. FAUX! Ma sœur et moi avons inventé ce concept un soir d’été 1995 en Angleterre, sur les marches d’une cité Wesh Gros, alors qu’on était à quelques jours de rentrer en France après un Amaaaaaaazing séjour linguistique.
Donc, imagine : tu vas mal ? t’es déprimé ?. De quoi t’as envie ? Aller encore plus mal ! Telle une autruche, foutre ta tête au fond du trou ! Habituellement que fais tu dans ces cas là? Tu écoutes de la musique top déprimante! « Cafard, la compile qui broie du noir» présente: Un peu d’Adèle, une pincée de Birdy, un soupçon de Damien Rice, quelques notes de Ben Haper et Otis Redding pour le finale. (Non, nous ne fournissons pas la corde, adressez-vous au  "Magasin des suicides")
Un autre exemple ? « Sors le plumeau et bouge ton boule » ! Et oui une compile pour faire le ménage, il fallait y penser! (Testée et approuvée par Mme Bermudez la concierge de mon immeuble!) Bob Sinclar et tu commences les vitres, Ke$ha tu t’attaques à la poussière, LMFAO bien fort en passant l’aspirateur Et Lady Gaga pour passer la serpillère. (NB: Madcon marche très bien pour faire la vaisselle!) 
Et on peut les décliner pour tout ! On pourrait faire "La compile de la win" pour t’encourager à draguer et à pécho! Un bon petit petit Tom Jones suivi d'un autre LMFAO et soyons fou mettons du Sean Paul. Tu ne rentreras plus jamais seul! (100% win garantie)  
ça n'a pas marché? «La compile de la défaite» est faite pour toi! (Beck: Loser)
Ta relation te gonfle et tu veux en finir? Ecoute "La rupture"! "Voilà c'est fini" "This is the end" et "Je suis venu te dire que je m'en vais" te prépareront à en finir dans les meilleures conditions (n'oublie pas de lui apporter "Cafard... avec le add-on "It won't rain all the time" parce qu'on n'est pas des putes).
Pascal, on a un concept là, non?
Call Me.
OreL
ps: Tu crois que faire des playslists chez Deezer ça peut être un vrai métier?

La compile, un concept!

Comment on this post