Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Loading Data & Mondo Generator à Glazart

Posted on by Orell

C'est un été très calme question live. Les groupes sont tous partis en festoches ou à la plage (un peu comme toi d'ailleurs, non?!) Heureusement les soirées Stoned Gatherings sont là ! ça se passe à Glazart, plusieurs fois par mois et c'est plein de bons petits groupes... que je ne connais pas! Shame on me. Mais du coup je les découvre et j'ai eu plusieurs bonnes surprises !

Ce soir c'est en solo que je me rends à Glazart (bah oui vous êtes tous à la plage...). Arrivée à 19h30 précise pour ne pas louper le premier groupe je n'ai même pas le temps de prendre une bière que Loading Data entre en scène. La salle est à peine remplie. Mais dès l'extinction des lights, la foule se rameute et ma foi il y a bien du monde !

Le groupe existe depuis 1999 et a subi pas mal de transformation (tu pourras les lire sur leur page FB). Aujourd'hui ils sont quatre et ont sorti cette année leur nouvel album Double Disco Animal que tu peux écouter (une tuerie!). Leur leader m'impressionne. Je suis ultra fan de cet Elvis un peu déglingué (tu peux le voir ). Il a une voix grave comme rarement entendu en live. Les compos sont prenantes, les rythmes lancinants. Du stoner, limite indus (certains passages me font penser même à Treponem Pal oui oui !) La bassiste se démène comme une belle diablesse et s'abreuve régulièrement de Jack ! Une vraie quoi! (On la retrouvera à slamer et pogoter lors du passage de Mondo Generator. Respect meuf!) Ils joueront une heure et ça passera tout seul. Ils seront même rejoins par Nick Oliveri, pour une chanson en fin de set (que tu peux voir ici). Un groupe à revoir avec plaisir !

Et pendant l'entracte? Bah Pipi et bière ! Logique! La Despé est un mauvais choix à Glazart (note le!). Elle est chaude (grrrrr). Coucou tu veux voir ma déception?

Pas le temps de chouiner. 21h, Mondo Generator a pris place ! Leur style? Metal, punk, stoner... du rock quoi! Ils sont quatre, viennent de LA et leur leader est un ancien bassiste de Queens of the Stone Age. Il est juste impressionnant. Il a vraiment une tête et un physique de tueur (tu peux voir quelques photos de leur presta ici et ). De plus il a un chant assez hurlé, agressif, une voix perçante mais je suis sûre que derrière tout ça il est gentil comme un coeur (avec les doigts?). Leur set va durer une heure. Les chansons sont courtes et ils pourront en faire 17 rien que ça! Dans la fosse? C'est la folie! Mosh pit, slam, pogo etc. Tout y passe! Je ne sais pas comment ils tiennent il fait 50° dans la salle. Moi je reste sagement au fond, sous le ventillo. Pas bête la guêpe (expression désuète interdite depuis 1939. Oups!).

Je ne remercierai jamais assez concert buddy d'avoir préféré la piscine, le sud, le soleil, les grillades etc. et de m'avoir donné cette place ! Reviens maintenant! La rentrée va être... Bonne!

OreLL

Loading Data & Mondo Generator à Glazart

Comment on this post