Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Ma première fois... au Glazart

Posted on by Orell

Après avoir fait des centaines de concerts, ça paraît étrange de n'être jamais allée au Glazart. Et pourtant si ! J'étais toute vierge de cette salle ! Qu'à cela ne tienne, ConcertBuddy a toujours de bonnes idées et ce soir il m'a convaincu d'aller écouter du métal progressif à tendance stoner venant du nord (rien que ça!).

Déjà Glazart c'est loin (La Villette). Question timing je me suis un peu plantée et ma ponctualité légendaire en a pris un coup. Ce soir le temps des groupes était limité et calibré car une soirée électro avait lieu après. Il ne fallait pas rater le coche (OUPS!) Je suis arrivée au moment où El Doom & The Born Electric était déjà sur scène.

Ils sont Norvégiens. Ils sont cinq et font du Kick-Ass-Prog-Rock! Leur chanteur est assez charismatique avec son chapeau de cow boy, son air un peu foufou, ses blagues salaces (j'ai à peu près compris qu'il a parlé de pussy et de dick hum...). Il a vraiment l'air très... joyeux (ou complètement bourré). C'est plutôt pas mal et j'apprécie vraiment les deux seules chansons que j'ai pu entendre. Damned.

Dans ce temple du rock on ne pouvait tout de même pas passer à côté ... d'une petite bière! Ma copine rousse va être fière de nous ! La salle est très chouette et j'imagine déjà habiter dedans... Je sais je pense à n'importe quoi des fois (Est-ce que j'ai éteint l'aspirateur?). Elle commence à bien se remplir et la température va monter d'un coup. Place aux suédois (Skol ofenstrü ?) de Truckfighters !

On est vraiment venu pour eux! Un power trio composé de Dango, Ozo et Poncho. (Seriously?!) Au chant c'est le bassiste qui s'y colle. Et il fait ça très bien. Le grateux, lui, occupe tout le reste de la scène. Il est super énergique, saute partout (je veux bien qu'il me donne ce qu'il prend, sûrement des Walt Disney à tendance Tigrou). C'est festif, ça envoie du lourd et l'ambiance prend bien dans le public. La seule déception, c'était bien trop court!

Place à la tête d'affiche: Kvelertak (j'ai mis du temps à retenir leur nom). Ils nous viennent aussi de Norvège. Ils sont six. J'avais un peu écouté avant de venir et je pensais vraiment partir à la deuxième chanson. Je ne suis pas fan du chant. Mais alors pas du tout. Et pourtant... C'est super prenant. Tu te prends une grosse dose d'énergie en pleine face. C'est impressionnant. Les gars sont à fond. ça remue pas mal dans l'audience, ça saute, ça slam (mais nan je ne parle pas de lui). Je suis agréablement surprise et impressionnée: j'ai a-do-ré (mi-fa-sol... je suis lourde aujourd'hui, nan?!). Le public a fini sur scène avec le groupe. C'était énorme! Je vais me mettre au norvégien je crois... mais pas ce soir.

Ce soir on remet ça au Trianon pour Black Rebel Motorcycle Club (et qui me parlait de nom de groupe trop long...pffffff)

OreLL

Ma première fois... au Glazart

Comment on this post