Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Sidilarsen retourne le Divan du Monde... Un peu.

Posted on by Orell

Vendredi soir le rock toulousain a investi le Divan du Monde!

Et pour nous mettre en appétit c'est Naïve qui s'y est collé. Je n'avais jamais écouté ni jamais entendu parlé. Première surprise, la salle était déjà bien remplie. Les Sidi avaient demandé aux gens d'arriver tôt, de s'habiller en rouge etc. Et ce que Sidi veut, Sidi a (bêeeeeeeee. No comment). Revenons à nos moutons... Enfin à Naïve.

C'est un power trio avec un chanteur-guitariste au crâne rasé et au bouc impressionnant, un bassiste de petite taille à la chevelure ébène et bouclée impressionnante et un batteur caché derrière sa batterie, aucune impression.

J'ai eu du mal à rentrer dans leur univers. J'ai peu accroché sur leurs voix. Du moins au début. Mais leurs morceaux sont très instrumentaux. La sauce a fini par prendre. Se fut un moment très planant et finalement très très plaisant. La dernière chanson m'a laissé bouche bée. Le bassiste paraissait comme habité. En transe. Impressionnant (penser à s'acheter un dictionnaire des synonymes. Et un bescherelle. Et du chocolat. Et des tampax. Et leur album qui sort demain!).

Place à Sidilarsen! Je les connais depuis cinq ans. J'ai eu l'occasion de bosser sur un festival où ils étaient la tête d'affiche. J'étais leur esclave assistante personnelle. Des gars gentils, pas chiants, sans demandes extravagantes (bière, Jack Daniels, produits régionnaux, des putes et de la coke).

Ce soir, c'était LEUR soir. Ils avaient prévu un show de deux heures. Ils nous ont sorti tout leur répertoire! La fosse a jumpé. La fosse a transpiré (c'est moi où ça sentait même le cassoulet?) Il y a eu du mosh pit, du circle pit (un peu), des slams etc. Didou (surnom ridicule pour un chanteur rock on est d'accord?) a sauté le premier dès la deuxième chanson! Histoire de donner le ton.

Mais...

Il manquait quelque chose. Ce groupe manque d'un je-ne-sais-quoi de... sincérité. Il y a un petit truc qui sonne faux chez eux que j'ai du mal à expliquer. Et ça, je l'ai toujours ressenti... Mais après tout on s'en fout car seul le fun compte, n'est-ce pas?!

OreL.

Sidilarsen retourne le Divan du Monde... Un peu.

Comment on this post