Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Stone Sour met le feu à tes dimanche soirs!

Posted on by Orell

Corey Taylor (<3) et sa bande non masquée étaient au Bataclan dimanche pour le premier concert de leur tournée européenne. Autant dire que le public parisien leur a fait honneur et a mis la barre haute (dixit Corey). Si vous n'y étiez pas vous avez raté votre vie. Un peu. Je sens que ce live report sera 100% exagération, non-objectif, plein de coeur (avec les doigts) et si j'avais pu l'écrire en rose je l'aurai fait!

Arrivée comme à mon habitude sur les coups de 19h30 et pensant rentrer de suite, quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette longue file d'attente le long du boulevard Voltaire. Ça m'était rarement arrivé à cette salle. Qu'importe! Cela m'a laissé le temps d'observer la faune locale. Public assez masculin (on n'attendra pas aux wawas lalala), plutôt jeune 20/30 ans, ça allait remuer! Oh Yeah!

Quand je suis entrée dans la salle, Hounds était déjà sur scène à déverser leur métal? techno? pop? euh... un mix entre Dépêche Mode et Prodigy par moment? Je suis restée dans le no man's land du j'aime / j'aime pas. Mais même si ça n'a pas vraiment pris ici, belle énergie et bel effort pour chauffer la salle (sur certaines dates c'est Papa Roach qui ouvrait, ça aurait été vachement plus fun!) .

20h30, pile à l'heure annoncée, extinction de la salle, les premières notes de Gone Sovereign raisonnent, la claque! La voix est tellement belle, claire et puissante qu'on croirait écouter le CD! Lumière sur la scène et là, c'est le choc. Mais Il est TROP beau quoi! (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà j'aurai fait ma minute Girly!) Ils sont tous sobres et classes, chemises noires de rigueur avec gilet et cravate en plus pour Corey ( c'était ma minute blogueuse mode).

Cet homme a un énorme charisme naturel, comme peu de chanteurs ont. Il a une maitrise de la foule incroyable. Comme un chef d'orchestre il nous tient à la baguette et nous dirige d'une main de maitre. D'un geste on chante, de l'autre on applaudit ou on saute, il remue la tête, on remue la tête etc. Il semble aussi d'une gentillesse incroyable (ce qui parait aux antipodes de n°8, son personnage de Spliknot). Entre chaque chanson, il passera son temps à remercier le public et en français bien souvent (entre deux ou trois fuck, fuckin' etc).

Mais alors Corey, je voudrai revenir sur un truc. (Mode Cristina : ON) "Mon chéri mais qu'est-ce que c'est que cette coupe?!". Seriously? C'est juste fait pour que tu puisses passer tout le concert à mettre ta main dans tes cheveux (tes acolytes ne valent guère mieux capilairement parlant d'ailleurs).

Et la musique dans tout ça? Plutôt énorme. Le groupe se la donne bien. Ils sont assez en retrait et laissent toute la place à leur (fuckin') frontman qui se doit d'assurer la partie "Entertainment". C'est tellement bien fait mais tellement trop court. Trop court. 18 chansons exécutées en 1h20 seulement. Beaucoup du nouvel album mais aussi du tout premier sorti il y a dix ans déjà. En rappel, un petit cover d'Alice in Chains par Corey seul à la gratte (miaou) en intro de leur célèbre balade "Bother". Finalement le reste bougeait pas mal, je me serai attendue à plus de "soupe" (heureusement, on n'a pas eu le droit au Wicked Game, le cover de Chris Isaac!)

Pour ceux qui ont loupé ce grand moment, pas de panique! Une séance de rattrapage va être prévue. Quand et où? Mystère. Stone Sour est parti pour une tournée de deux ans et Corey l'a dit: "We'll be back". (*bave*)

Orell

Stone Sour met le feu à tes dimanche soirs!
Stone Sour met le feu à tes dimanche soirs!

Comment on this post