Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Vis ma à LA... J+4

Posted on by Oly

Aujourd'hui j'ai fait mon boulet. J'avais prévu de visiter les studios de la Paramount. Les derniers à se trouver encore en plein Hollywood. En arrivant devant et en voulant prendre la photo de la célèbre entrée, quelle ne fut pas mon envie de m'auto-insulter en apercevant que j'avais oublié de remettre la carte mémoire dans mon appareil photo (tuez-moi). Boulette du jour n°1... (Les photos seront donc faites à l'iphone). On continue? J'avais complètement omis que pour visiter ces studios, il fallait réserver avant! Oh que la journée s'annonçait compliquée! Boulette n°2


Qu'importe! Etant pleine de ressources j'avais des tonnes d'idées pour m'occuper. Direction Hollywood Forever Cimetery. C'est un endroit paisible, fleuri, qui sent bon l'herbe fraîchement coupée. C'est tellement différent de nos cimetières français. Ici on peut voir des portraits des défunts sur bon nombre de tombes. N'ayant pas de plan, je n'ai vu aucun "people". Je savais juste que Joe Dassin était enterré là quelque part.


Je suis repartie à pied pour rejoindre la station de métro Hollywood Vine. Je me suis arrêtée en route pour déjeuner. Après 3 jours à manger à peu près sainement et étant un peu déprimée après cette mâtinée contrariante, il était temps de se jeter sur la Junk Food! Mais j'avais envie d'un endroit plus typique qu'un starbuck ou un quick. J'ai trouvé un pur resto de donuts pour flics comme dans les films! (C'était trop bon!)


Marcher ici c'est voir la ville sous un angle assez particulier. C'est être confronté en permanence à une terrible misère. C'est impressionnant le nombre de sans abris que j'ai pu croiser sur la route. Je comprends mieux pourquoi un quartier comme Downtown est déconseillé le soir. Et même de jour ce n'est pas super rassurant. Surtout les parcs.


Je suis donc retournée voir le fameux Museum Of Contemporary Art. Déjà à la différence du Getty Museum qui est gratuit, celui-ci est payant, 12$. En arrivant, Giacometti, Picasso, ça s'annonçait pas mal. Les cartels sont un peu moins explicites mais chacun contient une pensée de l'auteur. Au final je l'ai trouvé assez vide. Il n'y a personne. Il doit même y avoir plus d'employés que de visiteurs.


The show must go on, let's go to Wacko! C'est une boutique musée extraordinaire. Je me suis tapée des barres de rire devant l'expo de Rodolfo Loaiza! Et Il ne faut surtout pas rater les toilettes qui sont un chef d'oeuvre à eux seuls!


J'avais dit que je testerai la manucure ici. Direction le salon de beauté! Pour 40$ j'ai eu le droit à une super pédicure & manucure par Ludmila une ukrainienne travaillant ici depuis dix ans. Après avoir autant marché c'était à peu près le paradis. Martha, la boss du salon est tombée amoureuse de mes cheveux. Elle voulait absolument s'en occuper (Je sens que je vais finir blonde!)


La journée s'est achevée sur ce qui restera une des plus belles soirées de ma vie je crois. Je suis allée voir Carmina Burana au Holywood Bowl. Rien que le lieu est magique. Un théatre en plein air, au milieu des collines (à 20mn à pied de chez moi!). Des tickets allant de 250$ à 14$, accessible donc, à un grand nombre de gens. On peut venir avec son pic nic, ses bouteilles de vin. J'ai pu papoter avec deux angevines, ravies de faire la connaissance d'une petite française.


Pour vous décrire ce que j'ai ressenti ce soir quand ils ont entamé O Fortuna, là je n'ai pas vraiments de mots. Pour vous donner une idée, prenez votre orgasme le plus dingue et multipliez le par 10.000. S'en était même douloureux tellement c'était intense et fort. Comme l'impression que mes intestins furent passés à la broyeuse et que mon coeur allait exploser (J'ai trouvé cette petite vidéo filmée avant hier). Je suis redescendue de la colline en flottant...

Et demain?

Oly

Tout avait si bien commencé...

Tout avait si bien commencé...

Hollywood forever cemetaryHollywood forever cemetary
Hollywood forever cemetaryHollywood forever cemetary

Hollywood forever cemetary

On the road & lunch timeOn the road & lunch time
On the road & lunch timeOn the road & lunch timeOn the road & lunch time

On the road & lunch time

MOCAMOCA
MOCAMOCA

MOCA

Wacko
WackoWacko

Wacko

Hollywood Bowl
Hollywood BowlHollywood BowlHollywood Bowl
Hollywood BowlHollywood Bowl

Hollywood Bowl

Comment on this post

essay writing service uk 01/19/2015 13:29

Student and teacher the two basic pillars of educational process. The educational process cannot run without it. Education a weapon of against the difficulties and hurdles of life. It is a greater weapon than bomb. Bomb is a sing of destruction while education is a sing of peace.

Ulrike 08/31/2012 19:25

Hello Aurélie,

avant d'être OFF for Italy, je t'envoie 1000 baci, enjoy, toujours (ça en a bien l'air ;o)

Ulrike