Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Vis ma vie à LA... J+1

Posted on by Oly


Je vous épargnerai le périple en avion qui n'a aucun intérêt à part que se fut looooooooong! Je suis arrivée à L.A. vers 20h. Ma grande idée fut d'avoir réservé une navette pour aller à la maison (merci à mon coloc' pour l'astuce!). Je ne me voyais pas du tout conduire, seule, dans cet état, dans cette ville.


Aaron était là pour m'accueillir. Et là tu comprends tout l'intérêt d'un site comme airbnb. Plutôt que d'arriver dans un hôtel sans âmes, sans chaleurs, sans rien à part un vieux savon et du shampoing, lui était là avec son immense sourire, ses grands bras pour le traditionnel hug et surtout: une bière! ça paraît peu mais ça change tout. C'est mon premier voyage seule dans une ville énorme où je ne connais personne. Le fait qu'il soit là est plutôt rassurant.


1ères impressions: La maison est immense. Passer de 20m2 à 140m2 c'est un peu le choc. On m'avait dit que tout était plus grand aux USA, it's true! Aaron est super gentil et il sait prononcé mon prénom correctement! (il a étudié le français pendant 3 ans). Il est hyper dispo pour me donner des conseils, des endroits à voir comment y aller et si je suis perdu il m'a dit "Don't call me. Go to hell" (j'adore déjà l'humour yankee).


Pour ce premier jour j'avais prévu d'aller faire un tour du côté d'Hollywood boulevard: le Walk of Fame, le Chinese Theatre, le Kodak Theatre etc. Je voulais également acheter mon Metro Pass pour la semaine (je suis une vraie ouf j'ai envie de tenter L.A. sans voiture!) Et bien cela ne s'est pas vraiment passé comme cela.


Sur la route j'ai rencontré Imed. Il était là depuis 3 jours et c'était sa dernière journée ici. Comme moi, il était seul dans cette immense cité. J'ai fait plus de 9000 km pour rencontrer un gars habitant à Nanterre! Faut le faire, non? Le courant étant bien passé, il m'a proposé de passer la journée ensemble. J'ai pu profiter de sa voiture climatisée!


Après un petit tour sur Hollywood boulevard, nous voilà parti pour un premier repas face au Hollywood sign! Il a fait très (très) chaud. Mais quelle vue! Premier défi accompli: prendre une photo proche du panneau! (Poke Annette & Meuwri !)


Puis nous sommes passés vite fait à Beverly Hills avec une terrible envie d'habiter là. Les maisons étant juste magnifiques! Et encore, ce nous ne sommes pas allés voir les grosses villas de stars. Mais il était temps d'aller à la plage! Direction Santa Monica!


Passer de la ville, aux collines, à la plage, le tout en moins d'une heure, c'est ça la magie de L.A.! C'est très mignon Santa Monica. La plage est immense! Le Pier (la jetée) est tellement mythique, j'avais hâte de le voir! Je compte bien y retourner (j'ai repéré quelques boutiques sympas sur 3rd street qui est la rue piétonne).


Cette première journée s'est achevée sur un magnifique coucher de soleil, un petit resto "français" et une dernière virée en voiture à travers LA.

Oly

Hollywood Sign

Hollywood Sign

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier

Sunset in Santa Monica

Sunset in Santa Monica

Comment on this post