Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Vis ma vie à LA... J+2

Posted on by Oly


Aujourd'hui j'ai eu la maison pour moi toute seule! Youhou! Aaron est parti ce matin pour Las Végas et sera de retour demain. J 'ai du mal à croire que c'est seulement mon 2ème jour tellement je me sens bien ici (mais si je vais rentrer... krr krr krr). Il est trop choupi il m'envoie des textos pour me demander si tout va bien: "everything is good in my wood?" (ou bien il flippe de m'avoir laissé seule et que je puisse faire de la merde?! krr krr krr bis)


J'ai enfin pris le métro! Le réseau n'est pas hyper développé mais il y a surtout beaucoup de lignes de bus. Un pass pour la semaine coûte seulement 20$. Quand on calcule le coût d'une voiture ici (location + essence + parking = $$$$$), on voit que c'est vite rentable surtout quand on voyage seule. Il faut juste bien étudier son trajet et être patient. Enfin je crois. Ou plutôt j'espère. Demain je tente!


Mais là direction: El pueblo de Los angeles en métro! Il faut passer par Union Station qui est LA gare de L.A. Elle a, de nombreuses fois, servi de décor pour des films (Blade Runner, The Island, Pearl Arbor etc.). "El pueblo" se trouve juste en face. On est comme transporté au Mexique! C'est drôle. Il y a un petit marché, des masques de catcheurs, des mariachis, de la margaritas, des tacos...


Ensuite, petit tour à Chinatown! La station de métro est dingue! Elle est customisée comme une pagode chinoise. En fait, chaque station de métro a son truc en plus. C'est la ville qui a voulu ça histoire d'inciter les Angevins à prendre plus souvent les transports en commun. Chinatown ce n'est pas très grand, il n'y a personne, bref la visite fut brève.


Et maintenant que vais-je faire de tout ce temps, que sera ma vie? Et bien je suis allée voir le Walt Disney concert Hall. C'est là où on peut voir l'orchestre philharmonique de Los Angeles. Sauf l’été car ils jouent en extérieur au Hollywood Bowl. J’y vais jeudi pour voir Carmina Burana. ( I’m so excited and i just can’t hide it!)


En continuant sur Grand Street on arrive au MOCA (mais non pas le café! Karamazov, aucuns liens). C'est le musée d’art moderne. Et là gros moment de solitude… le mardi c’est pas permis, c’est fermé ! Qu’importe je sais où il est : i’ll be back ! Marchons un peu dans Downtown. ça monte, ça descend, c’est un des rares endroits où il y a des grattes ciel. Enfin, il y en a une dizaine qui se battent en duel. Rien n’a voir avec Manathan.


Il était temps de rentrer. Je devais m’adonner à une autre activité que j’adore à l’étranger : le supermarché ! J’ai pu acheter des fruits, des légumes, des pâtes, des patates, des céréales dégueux, des gâteaux improbables… I will survive !


Petite soirée devant ma GROSSE télé all bymmmmmself (#lalalajechante). J’ai regardé : LA INK ! En pensant que le studio est à 200m de chez moi... La fameuse Kat Von D est là en ce moment. Elle a tatoué lundi. Merci les réseaux sociaux ! what about a n°5 ? (mais non pas le parfum !)

Oly

El pueblo

El pueblo

Catch me if u can

Catch me if u can

Union Station

Union Station

ChinaTown Station

ChinaTown Station

Chinatown

Chinatown

Walt Disney Concert Hall

Walt Disney Concert Hall

Downtown

Downtown

Comment on this post