Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

We are Motörhead, you're in the right place...

Posted on by Orell

...Et tu as bien raison Ian Fraser Kilmister aka Lemmy célèbre chanteur-bassiste que j'ai pu apercevoir dans son fief cet été à LA! Alors Motörhead c'est un groupe dont j'ai toujours entendu parler mais que je n'avais jamais écouté (oui je sais je suis inculte. Je peux rajouter que j'écoute Motley Crüe que depuis juin dernier aussi? Allez reviens!! ça ne fait pas de moi une mauvaise personne, si?) Donc le celébre power trio britannique était à Paris mercredi soir!

20h, en ouverture de la première partie il y avait Diaries of a Hero , ils sont anglais et je n'étais pas encore dans la salle qu'ils avaient déjà commencé. Trop vite. Trop fort. Trop pas le son que j'aime. J'ai préféré rester dans le hall, boire des bières et admirer le look des adorateurs de Lemmy & co. Moyenne d'âge, 40-60 ans, public très rock, très biker et surtout très mec! Tu sais ce que ça veut dire (nooooon pas ça! Je te vois déjà pouffer) ça veut dire: pas la queue aux toilettes des filles! (un jour j'écrirai un billet sur "les meilleurs toilettes des salles de concerts à Paris")

20h45, enfin le groupe de première partie monte sur scène: Anthrax ! J'avais surtout des souvenirs visuels d'eux. Quand j'étais jeune et que je lisais Hard Rock magazine, Scott Ian, un des grateux, et son gros bouc m'avait marqué! Les gars sont des vrais poseurs! Ils s'éclatent bien sur scène! ça remue grave là haut (moins dans la fosse...) Joey Belladonna se la donne bien (krr krr krr) en brandissant son micro au public pour nous entendre chanter. J'ai bien aimé leur version d'Antisocial de Trust. Ils nous ont régalé pendant une petite heure de leur bon gros trash metal qui va bien.

22h Lemmy et ses deux acolytes ont fait leur entrée sur scène. Nouvelle erreur stratégique de placement: on est devant, à droite, devant les enceintes (mon oreille droite siffle encore à l'heure ou j'écris ces lignes). On en prend pleins les oreilles. Le son est très fort mais assez dégueux, on entend à peine le chant et la basse de sieur Kilmister. Mais je ne sais pas comment l'expliquer, il se passe quand même quelque chose. Ils ne sont que trois, pas un jeu de scène de dingue (Lemmy restera tout le set à ne pas bouger derrière son micro), pas un light show dément et pourtant... c'est énorme! Je ne connaissais pas mais j'adore ça. La musique m'a vraiment pris aux tripes. Ils ont quelque chose en eux de plus, de différent (quelque chose de Tennessee?). Je ne regrette pas d'être venue et de les avoir connu! On a eu le droit à une quinzaine de chansons, exécutées en 1h30. Un mélange d'un peu de tout, un solo de guitare, un solo de baterie et merci Paris (la setlist, c'est ).

Motörhead sera de nouveau en France en 2013 au Sonisphère avec Iron Maiden et Trust! Autant vous dire que là aussi il risque de pas y avoir trop la queue aux toilettes des filles...

Orell

We are Motörhead, you're in the right place...

Comment on this post

Manu 11/26/2012 15:36

mouhahaha qu'est ce que tu dis????