Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

1er concert de l'année: Last Barons. 2013, déjà du lourd?

Posted on by Orell

Un mois que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de concert! Le manque commençait a réellement se faire ressentir. Heureusement Times Out a eu la bonne idée de publier un article sur les concerts à ne pas louper cette semaine et ô joie, Last Barons était annoncé.

Ce groupe fait partie de la long liste que mon "concert Buddy" aka "Néric" (oui avec ma soeur on t'appelle comme ça. Désolé.) m'a fait découvrir. Lui qui m'informe aussi des concerts à venir, cette fois ci j'ai pu l'épater!

Le rendez-vous du stoner, ça se passe donc tous les mois aux Combustibles et c'est Stoned Gathering les maîtres d'oeuvres. Pour cette session, l'Europe était à l'honneur avec 3 groupes OJM pour l'Italie, Sedulus pour l'Angleterre et Last Barons pour la Normandie... enfin la France.

Les Combustibles, c'est une salle que je ne connaissais pas, c'est donc en toute hâte que je suis allée la découvrir. Petite foule fumante à l'entrée, le cheveux long ou / et la barbe sont de rigueur. La salle est de petite taille, une petite scène et un bar en fond proposant d'intéressants (et pas très chers) brevages (la Delirium Red, un délice). Je me sentais déjà chez moi.

20h10, OJM pouvait se lancer. Ils sont 4, ils sont italiens. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début car la voix était trop faible par rapport à la guitare mais tout est vite rentré dans l'ordre pour donner un set assez prenant. Le bassiste et le bateur était comme habités, en plein trip. Le guitariste et le chanteur étant un peu moins expressifs. Mais ça joue bien et les 40 minutes passent vite. Le public a été emporté dans leur rock psychédélique. Cela commençait bien!

Changement de groupe, changement d'ambiance. Et la TRES bonne surprise! Les anglais de Sedulus nous ont scotché. Physiquement déjà ces gars imposent ! Ils ont un look, un style, une prestance. Quant au son, c'est puissant. C'est carré et l'audience est littéralement conquise dès les premières mesures. Même s'il y a eu des pains, des soucis techniques, ils s'éclatent sur scène et le public leur rend bien. L'ambiance est là! Ils sourient et nous aussi.

Et enfin pour clôturer les normands de Last Barons ! Après avoir adoré leur album j'avais vraiment hâte de les voir sur scène. Ils ont des compo d'une rare qualité et franchement ils méritent de percer. L'ambiance retombe un peu après Sedulus mais c'est pas grave, on leur fait confiance pour nous donner ce qu'on est venu chercher: du Rock (quoi!) . Julien leur frontman est juste... hum... étonnant! En vérité, pour la petite histoire, je suis en train d'écrire mon premier roman et qui a pour personnage principal le chanteur d'un groupe de rock. Et ce soir, j'ai pu voir ce personnage en live! J'étais assez déconcertée, décontenancé, déboussolée, (désolée pour cet interlude en dé)... enfin surprise! Si un jour tu passes par là, Julien, et que j'adapte mon roman en film, tu auras le rôle principal direct (d'ici là tu auras peut être 45 ans mais c'est pas grave je te trouverai quand même un rôle!)

Mais Revenons au show! Le set est de qualité. Je suis vraiment bluffée par le chant. Il a un je ne sais quoi de Mike Paton (qui est un peu Dieu pour moi), mais aussi de Lane Staley (Alice in Chains, RIP), et bien sûre Queens of the Stone Age. Le mélange prend bien , nos cinq normands vont nous régaler un petite heure. Ils sont heureux d'être à Paris, apparement la Normandie c'est pas très rock (seriously?) Faut traverser la seine (la scène?) les gars, du côté du Havre jusque Rouen, ça bougeait pas mal d'habitude, non? Revenez quand vous voulez, ici c'est chez vous!

Pour un live report plus complet, sérieux tout ça et moins girly ça sera par ici !

OreLL

1er concert de l'année: Last Barons. 2013, déjà du lourd?

Comment on this post

Polo 01/23/2013 20:12

ça fait du bien de te relire !!!