Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Alone & Me & Nous

Posted on by Orell

Le Mardi c'est permis! Carte blanche à ma copine rousse qui nous a dégoté un petit concert au Sentier des Halles. J'aime bien cette salle. Petite, voûtée, accueillante (comme ta grand-mère!). Le rendez-vous était pris pour 22h. Concert tardif donc ce qui nous laissait le temps de papoter et de... boire de la bière avec modération! (Mais c'est qui ce modération d'ailleurs?)

Revenons à nos moutons! 21h40, pas grand monde devant la salle. Bon. 21h50, on nous ouvre et nous descendons à la cave. Ce soir, le concert est assis. Les bancs sont de sortie. Toujours pas la grosse foule pour venir écouter Alone and me... tant pis. Sur scène, une guitare, un violoncelle.

Extinction des feux, une musique un peu sombre retentie, la violoncelliste Myriam Teillagorry fait son entrée. C'est drôle à première vue on pourrait la voir mère au foyer ou prof (de maths?) enfin dans un rôle plus classique. Mais elle va nous épater. Munie de son archet elle nous a fait vibrer!

Entrée en scène d'Emilie. Tout de noir vêtue, capuche sur la tête, legging en cuir, bottes de moto. Elle s'assoit sur son tabouret, saisit sa guitare et c'était parti pour une heure de show.

Je dois dire qu'elle m'a impressionnée. Avec ses airs de punkette, elle nous balance un rock rythmé, calibré, saccadé, puissant. Sa voix, sa guitare, son jamman auront raison de nous. C'est très bien fait et ça fait du bien. Elle nous balance ses émotions, nous raconte ses histoires. Elle est là sur sa chaise à se balancer, à lancer son pied, à marquer le rythme, le changer. Parfois elle laisse sa boucle tourner, se lève, danse se met en transe et nous le transmet. Il y a beaucoup de choses en elle. Qui sorte au grè de ses humeurs.

A qui elle pourrait nous faire penser? Pour nous elle est proche de l'univers du Prince Miiaou ou de Mansfield Tya. D'ailleurs ça vous dirait pas de partager un jour une scène ? Sortez vos agendas et prenons date!

L'album My Fucking Project est dispo sur toutes les plateformes (comme deezer, Noomiz, Reverbnation, Myspace etc.). N'hésitez pas à y jeter une oreille. C'est du très bon son !

Elles seront de nouveau au Sentier le 5 et 19 novembre et le 3 décembre. Un conseil: Allez-y! Nous on y sera!

OreLL

Alone & Me & Nous

Comment on this post