Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Déportivo, le Bordel magnifique.

Posted on by Orell

C'est Cali qui a un album live intitulé "Le Bordel Magnifique"... on aurait pu dire la même ce soir!

Je vous avais dit de venir ! Mais si : . Vous allez finir par m'écouter un peu?! Bon en fait je n'avais pas prévu d'y aller car dans mes résolutions 2014 si tu suis bien j'avais dit que je n'irai pas voir les groupes que j'avais déjà vu... Royal Républic fut la première exeption. La deuxième fut pour Déportivo. La raison? Ce soir j'étais invitée krr krr krr ! Merci Monsieur F (je te trouverai un surnom comme pour les autres t'inquiète!). Et avec nous ce soir, ma copine rousse !

Le temps de se désaltérer avec quelques breuvages ambrés et bullés (de la bière quoi), la salle se remplissait petit à petit. Le public? Varié, des petits jeunes fougueux prêts à retourner la salle, des meufs (ce blog se doit de parler djeun's), des vieux (mais je me situe où maintenant?!) et même des mini pousses! On a vu des gamines d'à peine 10 ans se déchainer au balcon ! Déportivo rassemble et c'est tant mieux!

La première partie nous a interloqué (si je retrouve le nom du groupe où si quelqu'un passe par là et le connait je suis preneuse). Ils sont quatre et plutôt atypiques. Le chanteur, moustachu, jouant de la guitare folk d'un doigté assez particulier, le batteur assez imposant derrière sa toute petite batterie, le bassiste grande tige l'air de tout le temps chercher ses copains, et le grateux qui a du se faire des bobos aux genoux. Malgré tout cela, ça joue bien et ça me plaît pas mal. Un bon petit son rock tripant qui parfois me fait penser au Prince Miiaou (pas le chant bien sûr).

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un champs de Luzerne (j'ai toujours voulu la placer celle-là). Ce soir, le batteur de Déportivo a dispersé des Dominos dans la salle, en trouver donnait le cézame pour finir la soirée avec leur deux musiciens aditionnels. Ahah! Ils sont vraiment dingues! Ils ont même posté un message sur facebook avant leur set, pour tous ceux qui monteraient sur scène, ne pas oublier de leur faire des bisous, des câlins (et de leur filer du fric). Ce fût chose faite (sauf le fric, quoique?). Grosse ambiance sur scène ! ça n'arrête pas de monter et de sauter! Grosse ambiance également en fosse où ça remue comme dans ma machine à Pop Korn (krr krr)!

Leur set? 26 chansons exécutées en une heure et demie (à peu près). Tous les albums sont présents. Ce qui permet de ravir toutes les générations présentes. J'ai adoré la reprise de Be my Baby, ambiance Dirty Dancing et petite pensée pour Patrick Swayze "lui et Jésus c'est des chouettes gars" dixit Jérôme.

Ils se sont encore fait plaisir en ne faisant monter que des filles pour une chanson (copitage sur les Wampas). C'était mignon mais pas aussi trashou que Steel Panther car c'était sans boobs apparents. Les gens qui ne vont jamais en concert doivent un peu halluciner devant un tel bordel. Moi, j'adore. C'est hyper festif. Ils se prennent pas la tête. C'est frais. C'est bon (comme un bonbon).

Je pense que je vais les engager pour venir jouer dans mon salon pour mon anniv. Tu viendras?

OreLL

(c) ma copine Rousse

(c) ma copine Rousse

Comment on this post