Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Biffy Clyro , les écossais sans chemises.

Posted on by Orell

Mercredi soir fut le jour de mon grand retour au Bataclan! J'ai un peu l'impression d'être à la maison tellement j'y suis allée l'année dernière. Au menu cette fois: Biffy Clyro! Un groupe que j'écoute depuis 2,3 mois seulement. Ils sont passés à Paris il y a peu de temps, lors du dernier festival Bring The Noise. Et là ils viennent tout juste de sortir leur nouvel album: Opposites.

Pas de copine rousse avec moi ce soir donc pas de bière... Alors était-ce vraiment un concert? Un peu quand même car avec Concert Buddy n°1 on était au Rhum coca (vis ma vie d'alcoolo).

Je suis arrivée à 19h30, pile au moment où le premier groupe montait sur scène. Même pas le temps de se poser et de scruter la salle que déjà les lumières s'éteignirent. En scène: The Xcerts. Un power trio nous venant d'Ecosse. C'est très indie rock post grunge, ça remue gentiment. J'accroche sans plus (où est l'alcool?). Il faut dire que le son n'est pas au top. La basse est beaucoup trop forte et nous casse 1° les pieds? 2° Les oreilles? 3° Les couilles? Quarante minutes vite expédiées qui nous laisseront peu de souvenirs. Le groupe fut tout de même bien accueilli par le public parisien. Et comme il faut toujours laisser sa chance au produit, j'ai essayé d'écouter l'album depuis, sans succès. Non ça ne passe pas plus.

Place au principal: Biffy Clyro ! C'est également un power trio venant d'Ecosse. Ils existent depuis 1995! Comment ai-je fait pour passer à côté? (ba comme toi en fait, nan?) . Ce soir ils seront accompagnés d'un 2ème guitariste et d'un clavier (si si Néric, il était caché derrière les amplis).

Les gars débarquent sur scène torses nus, tout de tatouages vêtus. Grosse chaleur dans le public. C'était parti pour 1h30 de show et 23 chansons ! Le son est largement meilleur que pour the Xcerts (au moins leur ingé son n'est pas sourd). Mais par contre un problème technique est survenu au bout de la 4ème chanson les obligeants à modifier quelque peu la setlist. C'était assez bien fait, personne n'a rien vu (moi la 1ère, merci le rhum, la fatigue tout ça).

ça remue pas mal devant et surtout ça chante beaucoup! Il y a vraiment une grosse fan base qui doit les suivre depuis longtemps. En recherchant un peu sur le net j'ai trouvé le site des fans et leur live report complet et en photo ici ! (donc c'est bon maintenant je peux dire de la merde?) Mon impression sur le show? Bien mais sans plus. J'ai trouvé le groupe fatigué. Pas vraiment dedans. Leurs compos sont terribles et ils gagnent à être plus connus mais là pour le coup Il leur manquait un je ne sais quoi...

Orell

Biffy Clyro , les écossais sans chemises.

Comment on this post