Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Kopek à la Maroquinerie

Posted on by Orell

Parce que je me suis interdite de faire des jeux de mots pourris sur le nom du groupe (et de parler de la taille de leur chanteur) le titre de ce billet sera des plus simples. Voilà !

Ce fut donc le deuxième passage parisien des irlandais Kopek! Je les avais vu en octobre en première partie de Royal Republic (souviens toi) et j'avais adoré! J'étais donc obligée de les revoir pour un set complet dans une salle que j'apprécie, la Maroquinerie. Je fus accompagnée cette fois de Concert Buddy, ma Copine Rousse et une petite nouvelle AurelyNoSoucy.

Nous sommes tous arrivés vers 19h30 (tous à l'heure, c'est assez exceptionnel pour le noter). Peu de monde devant la salle, étrange... Ils ont ouvert un peu avant 20h. Arrêt au bar et scrutage réglementaire de public. Hum. Vite fait car nous devions à peine être une vingtaine... Il devait y avoir à la famille du groupe de 1ère partie et leurs amis... That's all!

The Shapers ont commencé leur set. 30mn leur ont été allouées. C'était 25mn de trop. Nous n'avons pas adhéré du tout. C'est un power trio de punk rock toulousain, pâle copie de Blink182. Le son est merdique, le chant est mauvais (imagine un toulousain chantant mal anglais). Nous avons préféré débattre de tout cela au bar avec le barman qui était de notre côté.

Retour dans la salle, il doit y avoir à peine une centaine de personnes (je compte large). Je suis super déçue pour le groupe. Cela me rappelle tellement les années où je suivais le groupe de mon chéri de l'époque et qu'il n'y avait personne... Qu'à cela ne tienne nous leur ferons quand même honneur! Le public présent est assez éclectique: des jeunes, des vieux, des couples hétéros, homos etc.

Arrivée de Kopek sur scène. Le son est déjà bien meilleur. Le groupe conclut ce soir sa tournée européene. Ils ont l'air bien (malgré un post sur FB disant qu'ils sont "fucked & burnt out"). Je suis toujours aussi fan du chanteur. Il a une voix exceptionnelle (Kurt sort de ce petit corps!). J'adore le look du bassiste. Il est anachronique. Un grand blond ressemblant à Owen Wilson, tout de noir vêtu avec gilet, cravate et mitaines. Il est dans son monde. Un peu perché. Le show, c'est un peu lui qui le mène! Le chanteur étant coincé derrière son micro avec sa guitare et le batteur est super discret derrière sa batterie.

Ils vont nous jouer les 12 titres de leur album ‘White Collar Lies’ ainsi que deux nouvelles chansons plutôt pas mal. Devant, l'audience est bien réceptive et l'ambiance est assez bonne malgré le nombre réduit de personnes... En même temps, le groupe ne passe pas à la radio, il n'y a pas eu de com' et ils n'ont qu'un album. Finalement c'est un miracle qu'il y ait autant de monde!

Le concert a duré un peu plus d'une heure. Ils avaient l'air plutôt contents. Ils sont restés 5mn à la fin pour serrer des mains et faire quelques photos. Plus tard dans la nuit ils posteront des remerciement sur leur page facebook en utilisant, sans me citer, MA photo (humhum)! Je leur avais twitté en rentrant... ahem. S'ils savaient que la photo, le droit à l'image tout ça tout ça c'est un peu mon job (parce que moi je suis pas vraiment acteur! ). Sans rancune, ça fait quand même plaisir qu'ils l'aient choisie!

OreLL

ps: Et pour un très bon live report en image, rdv sur Rock'n Concert !

Kopek à la Maroquinerie

By (c) Aurelie Merrheim

By (c) Aurelie Merrheim

By (c) Aurelie Merrheim

Comment on this post