Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Royal Republic ou le cours de gym suédoise à l'Alhambra

Posted on by Orell

Comment bien finir le week-end avant d'entamer une nouvelle semaine? En allant à un concert oeuf course! Ce soir direction l'Alhambra pour voir les suédois de Royal Republic! Cette fois-ci c'est OUI FM qui régale (quand je vous dis que j'ai de la chance aux concours...)

Le groupe d'ouverture s'appelle Kopek! Mais je vous assure qu'ils en valent plus d'un... (Krr krr krr petit smiley qui joue un roulement de tambour et qui tient une pancarte LOL). Ils sont trois, ils nous viennent d'Irlande et je dois dire qu'à peine le chanteur avait commencé à ouvrir sa bouche que je les aimais déjà. Genre beaucoup. Daniel Jordan, 1m50, des dreads réunis en un joli palmier et une voix à se damner. J'ai adoré. Première mesure on pense à Kurt Cobain, un peu et puis non en fait. Ils ont une grosse patache (un mélange de patate et de pêche... penser à déposer ce terme à l'INPI). Très belle énergie. Très belles mélodies. Le bassiste est à fond. Tellement à l'aise qu'il boit du vin directement au goulot. Il revetira même un béret le temps d'une chanson (mais ou avait-il mis sa baguette?! Penser à demander au batteur… krr krr krr bis). Leur premier album est dispo sur deezer , itunes etc. Je vous le conseille et plutôt deux fois qu'une! Je vous le conseille et plutôt deux fois qu'une! Je vous le c.... stop! écoute ça plutôt (oui oui on sait, c'est bien le chien de Mickey... no comment)

Place au suédois! Place à Royal Republic! Première impression: C'est chaud le nord! J'écoute seulement depuis quinze jours et comme je trouve leur son super festif sur album, je voulais absolument voir ce que cela donnait en live. Quelle ne fut pas ma surprise! C'était dinguissime! Encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Ces gars-là sont excellents! Un vrai groupe de potes qui s'éclatent! Ils se font des blagues, des bisous etc. Pour voir quelques photos du show, c'est par .

Le chanteur est assez bavard. Il aime raconter des petites anecdotes (et il aime se moquer de la petitesse de son bassiste). Il nous raconte qu'il a passé une journée de merde car il a perdu sa laque pour cheveux (seriously!). Il dit aussi qu'il a perdu sa souris et qu'il n'a pas pu jouer à Warcraft avec son bassiste (bouh). Mais il dit aussi que de passer un dimanche soir avec nous le met en joie et lui fait oublier tous ses soucis! Et sa bonne humeur est tellement contagieuse! Il a passé le concert le sourire aux lèvres, moi aussi !

Ils ont joué à peu près 1h30. Avec notamment en rappel leur hit que j'adore "Everybody Wants To Be An Astronaut". Après leur set ils ont du rester encore une dizaine de minutes sur scène pour balancer tout ce qu'ils pouvaient serviettes (eurk), médiators, baguettes etc. Ils ont serré des mains, fait des checks, ils ont salué, ils ont applaudi le public! Ils avaient l'air tellement heureux qu'ils en ont profité un maximum.

Et l'ambiance dans la salle ? Incroyable (unbelibeubeule)! ça saute, ça remue la tête, ça chante, ça frappe dans les mains! Et le tout du début à la fin! Je crois qu'en partant je n'avais plus un centimètre carré de jeans sec.

Putain que c'est bon de se sentir vivant!

Orell

Royal Republic ou le cours de gym suédoise à l'Alhambra

Comment on this post